Son expo :  Still Life           lieu : 18 rue des remparts à Chabeuil

Galerie proliférante de portraits fantasmagoriques, de chimères, de hantises, de cauchemars,  matérialisation d’un état interne plaqué sur des sujets extérieurs, figurines, jouets, masques… L’auteur est un autiste Asperger qui n’a trouvé que le moyen de la photographie et de l’intention esthétique pour transfigurer l’aspect assez sombre de son enfermement intime. 

 

Sa bio :

A été au cours des décennies écoulées auteur de scénarios, de pièces radiophoniques et de dramatiques pour la télévision, documentaliste puis journaliste dans le domaine culturel.

Fréquentait la photographie en tant que connaisseur et critique d’art. Passe de l’autre côté du sans-miroir en 2018, après avoir acheté un appareil hybride et pris la décision d’illustrer avec ses propres photos un livre qu’il a écrit sur l’histoire des parfums de Montpellier. 

Autodidacte tardif, attentif et fiévreux, puis vieil élève d’un jeune photographe d’art et d’expérience. N’oublie pas ses premières amours : Ralph Gibson, Jane Bown, Ansel Adams, Fan Ho, Martin Munkácsi, Michal Cala…

Vit dans un monde monochrome, photographie dans la même couleur et essaye d’attraper avec son appareil, au travers du réel général, la géographie, les lieux et les créatures d’un hinterland psychique, c’est-à-dire fantasmagorique.

 

Adresse site Internet : https://www.michelwichegrod.com/

Adresse Instagram :  https://www.instagram.com/michel_wichegrod