Son expo :  Hommes nature            lieu : Grande serre Gaillard

Pourquoi l’homme s’occupe t’il si mal de la nature ?
Pourtant une immense beauté les rassemble, la beauté de l’Homme et la beauté de la Nature !
L’Homme, mais aussi la Nature sont au coeur de mes préoccupations et mes modèles participent à la création de mes images. Ils en sont l’essence fragile, face à un monde de plus en plus interconnecté mais de moins en moins en connexion. Cet Homme vit sur une Terre de plus en plus abîmée pour des raisons commerciales où la mondialisation effrénée cause des ravages sur les terres et sur les peuples.
Pour que ce moment partagé avec l’homme ou la nature soit une réussite, il faut prendre son temps, être là au bon moment.
Consacrer le temps qu’il faut au sujet ...
La nature comme l’homme doivent être «apprivoisés» pour réaliser une belle photo, il faut trouver le bon cadre, la bonne distance, tourner autour, changer de points de vue pour enfin sublimer toute son essence.
Alors venez-vous promener dans ma forêt d’hommes nature ...

 

Sa bio :

Daniel Nassoy découvre la photographie en réalisant des clichés de Paris en argentique noir et blanc et en développant lui-même ses photos.
La trajectoire de «photo’graphiste» de Daniel NASSOY a commencé par la création avec des moyens très simples, quelques lumières, une tenture noire d’un petit théâtre nocturne où il explore les corps nus masculins. De nombreux modèles se prêtent à ce jeu fantasmatique, où l’objectif tend un miroir aux désirs et aux rêves de chacun.
Bientôt 2 nouvelles séries – a-PARIS-tions I et a-PARIS-tions II – viennent libérer ces corps (et le photographe) de leur cocon
d’intimité pour les mêler aux matières multiples du monde réel, où ils se trouvent comme incrustés, au terme d’un travail de projection poétique où la magie photo’graphiste donne sa pleine mesure.
Il continue d’ajouter au fur et mesure des rencontres de modèles et d’objets en verre de nouvelles créations pour sa série phare «Homme Objets».
Depuis 2014 il travaille sur une série plus engagée «Cartes du corps» pour soutenir le combat contre l’homophobie et le rejet et la condamnation des personnes lgbtqi+ (lesbiennes, gay, bi, trans, queer, intersexe).
En 2016 Il commence à travailler sur la série «Transparences”.
L’idée est de dire que tout le monde doit être considéré de la même manière (plus question de sexe, d’orientation, de taille, de poids, de handicap, de genre, de couleur, de pays, de religion, etc) mais chacun(e) est différent(e) et possède sa propre
personnalité, âme et conscience !
Depuis 2018 il est sensibilisé encore d’avantage au devenir de la planète et entame une nouvelle série : «Hommes Nature». Au travers de photos prises en extérieur dans différentes régions de France et de créations digitales à partir de ces photos et de nu
masculin en studio, il réalise un plaidoyer en faveur de la protection de l’homme et de la nature.
Cette série a ensuite donnée naissance à nouvelles recherches toujours en cours avec «Hommes Feuilles» et «Hommes Écorces».
Depuis septembre 2022 il vit à Arles.

 

Ses expos :

Parcours artistiques : les dernières expositions


Mai 2023   Expo personnelle pendant Festival Européen de la Photo de Nu à Arles
Mars/30 avril 2023   participation au Festival l’Émoi Photographique : « Arborescences » à Angoulême
Novembre 2022   Expo au MARCHE DE NOEL DES COMMERCANTS ARLESIENS, Chapelle Saint Anne
Octobre/nov. 2022   expo personnel « Hommes feuilles » pendant l’été indien à Label Plantes à Arles
Octobre 2022   participation au 4 ème festival de la photographie surréaliste de Fréjus
Juillet/août 2022   expo personnel « Hommes feuilles » - Les Rencontres de la photographie off d'Arles
Octobre 2021   expo personnel « L’homme nature », Galerie du Génie de la Bastille, Paris
Septembre 2021.  La Journée de l’Estampe Contemporaine  Paris 6e
participation aux Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes de Ménilmontant, Paris…ect

 

Son site :

https://danielnassoy.com/