Son expo :  L'eau en héritage            lieu : salle Cluny à Chabeuil

« L’eau en Héritage » 

L’eau source de vie. Omniprésente dans ma mémoire, 

mes songes ont besoin de s’y évader, s’y accrocher. 

Quelle soit étale ou bouleversée, elle me prête son 

mystère, sa mélancolie, sa force, ses jeux dans les 

interstices de la terre, en fulgurances et apaisements. 

 

Sa bio :

 Née en Normandie en 1951, c’est en famille que Frances GARCIA a utilisé son premier appareil photo lors de ses sorties au bord de la mer, elle privilégiait la photo humaniste et de paysages. 

Elle a fait l’acquisition de son premier appareil photo réflex argentique il y a 45 ans en même temps que l’acquisition d’un agrandisseur photo noir et blanc. 

C’est vers 2005 qu'elle a commencé à photographier avec un appareil photo reflex numérique. Elle privilégiait la photographie de paysage, mais aussi d’espace urbain. Plus tard, elle s'est intéressée à la macrophotographie ainsi qu’à la photographie animalière et principalement celle des oiseaux échassiers. 

Elle aime sentir l’immensité, l’infini parsemé de présences de toutes sortes.

Photographe solitaire, elle a éprouvé le besoin d’échanger avec d’autres photographes. Elle a commencé à exposer.  

2015 : Exposition dans le cadre des « journées photographiques » de l’Isle-Adam, Val d’Oise  sur le thème de l’arbre, (1er prix pour  « Là où le matin paraît » une photo de sous-bois dans la brume.

2016 : Exposition dans le cadre des « journées photographiques » de l’Isle-Adam, val d’Oise. (2e prix « La maison jaune »)

2017 : Expositions dans le cadre des « journées photographiques » de l’Isle-Adam, val d’Oise (3e prix pour la photo « Le Héron et la Lune » et également exposition au 1er festival photo de la ville de Butry dans le Val d’Oise. (1er prix pour le thème « Ombre et lumière »)

2018 : Exposition pour les rencontres franco-chinoise de l’artistique ainsi que dans le cadre des « journées photographiques » de l’Isle-Adam, val d’Oise sur le thème « Le rêve » (3e Prix pour la photo « L’école buissonnière »)

2019 : Exposition dans le cadre des « journées photographiques » de l’Isle-Adam.  (3e prix pour le thème « Scène de rue » avec la photo « Rue du nord »), ainsi qu’au « festival photo » de Butry dans le val d’Oise sur les thèmes « Nuit » « transparence »

2020 : Exposition au « festival photo de Butry ». (1er prix sur le thème de « l’Eau », avec la photo « Pèlerinage dans la baie » ; ainsi qu’au salon des créateurs de la ville de l’Isle-Adam.

2021 : Exposition sur les grilles de la mairie de la ville l’Isle-Adam avec la macrophotographie animalière « Vol de nuit »

2022 : Exposition au « festival photo » de Butry sur le thème « portrait et voyage » (1er prix pour la photo « Antigua »). Ainsi que dans le cadre des « journées photographiques » de l’Isle-Adam et également au « marché des créateurs » de la ville de l’Isle-Adam.


Son site : http://frances-garcia-photo.com/