Son expo :  La géométrie de l'ombre            lieu : Salle 2 Cuminal

Avec la série « La géométrie de l’ombre » j’ai choisi de mettre l’ombre à l’honneur. Elément essentiel dans la capture de la lumière, elle est comme un miroir qui la met en évidence, la souligne, la bouscule parfois apportant ainsi une grande variété de tons qui renforce la dynamique, l’intensité la profondeur et l’histoire d’une scène. 

Sa bio :

Photographe autodidacte et elle habite à Lyon. 

Pour elle l’important est de porter un regard, une pensée sur l’univers qui nous entoure et ce, quelque-soit le lieu où elle se trouve.

Lorsque elle photographie, elle retranscrit l’émotion de l’instant comme des mots écrits, des phrases énoncées. Il n’y a pas de complaisance dans ses images juste la sensibilité de l’instant, un témoignage en direct.

Permettre le mécanisme intérieur qui transforme l’émotion en images, accepter de lever le voile pour livrer l’intime pour qu’ensuite chacun et chacune s’en empare selon sa sensibilité, est sans doute le moteur de son travail photographique.

Parce qu'elle aime être accompagnée, l’Humain est souvent présent dans ses photos. Elle aime figer l’instant pour en faire une éternité comme un souvenir perpétuel. 

Ses travaux ont été présentés dans différents salons et rencontres photographiques. 

 

Son site :  http://sylviefrenillot.wixsite.com/photos

Sa page facebook https://www.facebook.com/sylvie.frenillot/