Son expo :  Le souffle du vide            lieu : Cuminal salle 1   

 

Cette série est inspirée des notions de vide et de plein dans l’art chinois.

Les brumes d’hiver remplissent l’espace en s’unissant au manteau de neige qui recouvre la terre. C’est  la nature elle-même qui tient le pinceau : en créant le vide elle permet au plein de manifester sa vraie plénitude. Ce vide, qui n’est pas le néant, est le creuset d’où nait le monde.



 Sa bio :

Pour moi la photographie est véritablement un mode d’expression. J’avais hésité avec l’écriture, mais j’ai choisi la photo car elle me correspond mieux. Mon intention n’est pas de montrer des paysages, mais de traduire mes ressentis, mes émotions lorsque je me promène. Mes images sont l’expression de quelque chose qui m’est propre, à travers une scène de la nature.

Mon travail photographique poursuit deux objectifs : traduire visuellement des émotions, et les partager. C’est un tel bonheur, et en même temps tellement gratifiant, de voir quelqu’un ressentir quelque chose en regardant ce qui moi-même m’a ému, même si c’est pour des raisons différentes. Et les nombreuses expositions que j’ai faites ont été si riches de ces échanges !

L’ensemble de mon œuvre photographique, depuis ses débuts, traduit des sentiments d’équilibre, d’harmonie, de douceur …. Une œuvre de contemplatif. Et pourtant, curieusement, c’est lorsque les conditions météo sont les plus difficiles que mon inspiration est la plus forte. La neige, le gel, la pluie, le vent, le brouillard sont les moments que j’attends avec impatience !

 

 Son site : https:/rolandavard.wixsite.com/roland-avard