Sébastien Durand

 

Son expo : Compagnons de voyage 

Voyager dans le métro, c'est voyager dans un autre monde. Un espace-temps où la vie, les relations humaines, ralentissent, s’arrêtent parfois. Au-delà des foules qui se croisent sans se voir semblent exister d’autres habitants, silencieux, attentifs, curieux, qui jouent avec notre indifférence.

 

Son site :

Site internet  : http://sebastiendurand.photo

Instagram : @durandsebast

Page Facebook : @durandsebast

Sa bio :

Installé en région parisienne, Sébastien Durand fréquente assidûment le métro, monde parallèle dans lequel il a naturellement effectué ses premiers clichés en 2017 et débuté son apprentissage de la photographie en autodidacte. L'inattendu rencontré a orienté son travail vers la photographie de rue.

Ces travaux, notamment la série « Compagnons de voyage », ont été accompagnés de plusieurs prix internationaux et publications.

Aujourd'hui, Sébastien Durand travaille régulièrement dans la rue ou dans le métro, cherchant au milieu de la foule et du milieu urbain ce que la rue dit de nous et de notre société. Il développe deux thématiques, une en noir et blanc questionnant la place de l’Homme dans l’urbain et une seconde en couleurs proposant une vision plus amusée.