Bruno Bourlé

Son expo : Destruction

« Aujourd’hui je bois pour oublier…  La vie bascule en un instant… Je n’avais pas vu qu’il m’observait…  Me débattre fut vain… Je suis salie à jamais … Aujourd’hui je bois pour oublier. »

Cette série-fiction photographique a pour but d’alerter sur le nombre croissant des violences faites aux femmes et les séquelles qui les accompagnent parfois à vie. 

 

Son site :

Site Internet : Bruno Bourle - L'atelier d'un artiste photographe (brunobourlephotographie.fr)

Facebook : Bruno BOURLE / Younobo

Bruno Bourle | Facebook

Younobo - Bruno Bourle - Artiste Photographe | Facebook

Sa bio :

Photographe artistique installé en Moselle, il a découvert la photographie dans les années 1990 avec la magnifique expérience de l’argentique. Elle s’est naturellement imposée de nouveau à lui, il y a une dizaine d’année avec l’avènement du numérique. Art extraordinairement enrichissant, la photographie est un moyen d’expression et un outil de création infini, elle est aussi surtout pour lui une passion dévorante. Autodidacte, il a progressé et évolué en écoutant, en regardant, en apprenant et pratiquant. Ses différentes séries ont eu l’honneur de voyager sur différents festivals ou lieux d’exposition dans l’Hexagone.

Sa démarche de photographe artistique se base principalement sur le portrait qu' il cherche souvent à enrichir de manière créative. Il essaye à travers la photographie humaine de retranscrire émotion, ressenti, expression et imaginaire. Il a beaucoup utilisé la féminité dans mes œuvres, dans des réalisations plutôt graphiques et esthétiques et il cherche désormais à faire passer par l’image certains messages qui lui semblent importants.