Ernesto Timor


Son expo : “le point de vue de ma fenêtre”
Extrait d’une galerie d’habitants de partout et d’ailleurs qui présentent le point de vue de leur fenêtre, l’observatoire d’où ils aiment embrasser le monde. Ils partagent avec nous un bout de ciel rien qu’à eux et souvent ainsi beaucoup d’eux-mêmes. Oh, c’est comme ça que tu vois les choses ?
Ses sites :
www.ernestotimor.com/on-a-deux-vies
Sa bio :
Ernesto Timor est photographe et graphiste, il vit aujourd’hui à Lyon. Son travail privilégie l’improvisation, la mécanique optique mise au service et au rythme du sujet, explorant un fil entre la distance respectueuse et le choix de bousculer.
Ses sujets de prédilection sont faits de lieux hantés et de figures questionnant leur propre présence, de quotidien vibrant d’inquiétante étrangeté…
Adepte de la séquence et de la narration avec ou sans paroles, il se tourne souvent vers des restitutions en forme de parcours : accrochages in situ, labyrinthes web, rencontre avec le livre ou révélation d’un hors champ sonore.
Entre le portrait et le décor, le naturel et la pose, le réel sans artifice et l’imaginaire, il aime choisir la confusion des genres.