Sylvie Blanc


 



 Son expo :  Mélancolie de l’intime 

Marcher longuement, jusqu’à basculer dans cet état où l’on quitte la réalité, où l’on regarde autrement ce qui nous entoure. Le regard part en quête de la beauté dans l’ordinaire, comme des apparitions, mêlant poésie et mélancolie de l’intime. Des images, comme des histoires ouvertes remplies de silence. 


 Sa bio :

L’art, la peinture l’accompagne modestement depuis longtemps et depuis une dizaine d’années le besoin de faire des photos est apparu comme une évidence, une nécessité. Après une pratique très solitaire elle a appris à partager au sein du club photo Clic image.

 Cela se passe sur les trottoirs de la ville ou dans les montagnes d’Ardèche. Elle aime se laisser happer, saisir une ambiance, un détail, comme des apparitions poétiques dans l’ordinaire, le quotidien. Ses images se nourrissent de ses émotions mais elle aime qu’elles soient assez ouvertes pour que chacun puisse se projeter, raconter son histoire. Le plaisir de cet échange, le fait d’être dépossédée d’une certaine manière, lui a permis d’oser montrer.