Les inscriptions aux stages sont ouvertes. Pour plus d'informations contacter Christiane au 06 85 31 55 11. Eric Monvoisin

Eric Monvoisin



Son expo :
Ambiance Ouatée entre Ciel et Neige

Son site :
Eric Monvoisin

Introduction à sa démarche photographique

Une photographie, préparée ou spontanée, cherche subjectivement à témoigner, documenter, raconter, informer, mais aussi, partager des émotions.
Pour se mettre en scène, un acteur cherche à rendre spontanées des attitudes et des émotions à partir de l’expression d’actes qu’il aura préalablement réfléchis, préparés, maîtrisés, contrôlés.
Le scénariste, le metteur en scène, les costumiers et les décorateurs vont apporter les touches de réalisme supplémentaires pour donner toutes leurs crédibilités aux jeux des acteurs.
La « rue » est un théâtre, une scène, une scène de vies.
Nos déplacements, qu’ils soient à pied, en vélo, en voiture ou en transports en commun, restent parmi nos actes les plus communs et anodins, parce qu’ils sont quotidiens. Intentionnels, nous les exécutons par automatisme, sans y réfléchir.
Nos cerveaux sont déconnectés de notre corps, spectateurs de notre environnement, de nos pensées, de nos réflexions.
Ma démarche est essentiellement orientée vers la recherche de la spontanéité de la rue ou l’exploitation d’un lieu, de la lumière et des intempéries. Saisir l’instant, exploiter l’originalité du décor, renforcer la singularité d’une luminosité par la présence opportune d’un passant.
Mettre en scène pour faire coïncider le lieu et l’instant.


Top