Les inscriptions aux stages sont ouvertes. Pour plus d'informations contacter Christiane au 06 85 31 55 11. Sylvie Leeloo

Sylvie Leeloo
 


Son expo :
Les disparus de Terezin

Son site :
Sylvie Leeloo

Sa page facebook :
facebook.com/sylvieleeloophotographie

Quelques mots sur elle :
Lyonnaise d'origine, vivant depuis plusieurs années à Marseille, j'ai commencé la photographie depuis 2015 et très vite, c'est devenu une passion. Depuis j’ai participé à plusieurs expositions qui m’ont permis de présenter et mettre en avant mon travail photographique.
Faire de la photographie, c’est être dans l’instant, être dans un état méditatif. J’ai une préférence pour le noir et blanc intemporel, qui me permet d’exprimer des émotions particulières, et d'extraire des atmosphères très différentes.
Mon appareil me permet d’être un témoin au regard bienveillant. Ma préoccupation est de transmettre une ambiance, une histoire, avec de l’esthétisme et mes états d’âme. Je souhaite au travers de mon travail être un révélateur, saisir un instant, une tranche de vie, l’impermanence des choses, je fige cet instant, me disant que si j’en garde une trace c’est forcément là ... ou pas, car l’instant d’après ce qui a été n’est déjà plus, ou différent.
J'aime également les reflets, la réflexion d'un sujet sur un autre, qui se superposent, se mêlent ou s'entremêlent. Mélange de réel et d'irréel. Ne plus avoir de repères. Jeux de cache-cache avec la lumière, les contrastes, les ombres, pour mettre en avant un sujet plus qu'un autre. Voir au-delà du premier regard, voir ce qui se cache derrière.
Laisser le mystère faire son œuvre. Jouer avec les contre-jours pour dessiner une silhouette, un contour. Saisir des comportements, des mouvements, des attitudes afin qu’ils deviennent des formes, des empreintes.

Top