Les inscriptions aux stages sont ouvertes. Pour plus d'informations contacter Christiane au 06 85 31 55 11. Gilles Lange

Gilles Lange
 


Son expo :
Corps accord

Son site :
Gilles Lange

Sa page facebook :
Gilles Lange

Quelques mots sur lui :

 

Ma démarche photographique est une errance, un vagabondage au fil des rencontres, des lieux, du temps, des circonstances.

La photographie est un acte solitaire qui nécessite de rester à l’affût à tout moment. Voir mais aussi écouter autour de soi afin de palper l’ambiance qui nous entoure.

En 2011, je réunis l’ensemble des photos prises au cours des quatre années précédentes,en amateur. Je décide de montrer ce "travail" à des photographes et de l’exposer dans des lieux aussi variés que possible.

Un premier livre voit le jour au cours du premier trimestre 2012.

J’ai, depuis cette date, décidé de pratiquer la photographie en m’y consacrant à temps plein, en arrêtant toute autre activité et en prenant un statut d’auteur-photographe.

En 2013, je crée le Collectif Regards Croisés qui compte actuellement 8 photographes. Nous exposons régulièrement en France, en galerie, lors de manifestations culturelles ou dans les institutions publiques.
Les thématiques qui me touchent le plus sont la photographie humaniste et la street photography. J'aborde aussi des univers plus intimistes comme le nu par exemple.

J’aime fixer le hasard en conservant ce moment éphémère où chaque instant est un témoignage de notre passage.
La photographie que je pratique, je la veux poétique, mélancolique, amoureuse.

Chaque photo est pour moi un haïku, la résonance perçue d’un moment unique dans sa dimension humaine, sociale, affective, intime. Cette résonance que j’ai sentie au moment de déclencher la prise de vue et que j’ai souhaité retransmettre à celui ou celle qui regardera cette photo. Ce moment unique ne pourra se reproduire et devient le témoin visuel de cet instant vécu.

Une citation :

Qui ne comprend pas un regard, ne comprendra pas mieux une explication ...

 



 



Top