Les Rencontres de la Photo de Chabeuil sont reportées en 2021 Camille Kirnidis

Camille Kirnidis

Son expo :
la forêt des violons

Son site :
Camille Kirnidis

Instagram :
Camille Kirnidis

Quelques mots sur elle :

Après des études de Cinéma et d’Histoire de l’art, Camille Kirnidis intègre l’École nationale supérieure de la photographie d’Arles dont elle sort diplômée en 2017. Elle vit aujourd’hui à Paris, où elle développe une pratique photographique qui tend à questionner la fabrication de la représentation et de l'imagination.

Continuellement en quête d’espaces dotés d’un potentiel fictionnel, d’un suspense immanent, la photographie s’avère être pour elle l’outil idéal pour raconter et transmettre des histoires. Ses projets artistiques sont souvent liés à des méthodes d’enquête, mêlant ses propres images à des documents d’archives, du texte et de la vidéo. À travers l’utilisation de ces différents mediums, elle tente de situer son espace de création dans une dimension à la fois documentaire et poétique.

Elle reçoit en 2019 le premier prix de la « Bourse SAIF pour la jeune création » et en 2020 le prix « Eurazeo Jeune Photographie ». Ses travaux ont été présentés lors de diverses expositions collectives, notamment à la Galerie Espace pour l’Art et au Festival Voies Off à Arles, à la Villa Méditerranée à Marseille, ainsi qu’à la Galerie Agnès B. et à l’Hôtel de l’Industrie à Paris, et bientôt à la Villette.
Top