Les inscriptions aux stages sont ouvertes. Pour plus d'informations contacter Christiane au 06 85 31 55 11. Ludovic Epting

Ludovic Epting

 

 



Son expo :
Pause nature

Son site :

www.imagesdeludo.fr



Quelques mots sur lui :

Amateur, autodidacte, j’ai commencé sérieusement la photo en 2004 avec deux boitiers reflex argentique, j’explorait toute les facettes de la photo, sans thème précis, au grès de mes divers voyages . Bien sûr, je passais des heures dans le labo noir et blanc … comme beaucoup de photographes avant moi .


En 2007 je commence à utiliser un appareil reflex numérique… c’est un tournant … petit à petit je délaisse mes boitier argentique … fini pour moi le labo…Depuis ce temps, j’ai toujours fait des images, mais en 2016, me baladant dans les bois, je tombe sur un photographe qui fait de la macro … J’ose lui demander de me montrer ses images directement sur l’écran de son reflex … Je suis époustouflé par ce qu’il me montre ! De retour à la maison, je passe commande d’un objectif macro … Celui-ci ne quittera plus mon boitier …

Ainsi je consacre principalement mon temps à la macro et proxi photographie en milieu naturel. C’est un univers qui me convient, une sorte de pose dans notre monde que je trouve trop agité …

C’est ainsi que mes photos montrent la diversité des milieux, avec parfois des points de vue inattendus et souvent inédit à celui qui ne s’est jamais allongé dans l’herbe, pour contempler les merveilles miniatures qui se trouvent à nos pieds .

Dans mes images j’aime jouer avec la lumière et les couleurs chatoyantes pour révéler tout le charme poétique du monde qui nous entoure.

Sur certaines de mes images je pose des proses … Des petits textes qui reflètent mon ressenti, mes émotions …

Ludovic.

Top