Compte tenu des nouvelles restrictions sanitaires, les rencontres se dérouleront uniquement les week-ends du 11-12 et 18-19 septembre. Le pass sanitaire sera indispensable pour pouvoir visiter les expositions.



 

 


 Les Rencontres de la Photo de Chabeuil
auront lieu
les week-ends du 11, 12
et 18, 19 septembre 2021

Le pass sanitaire sera obligatoire pour pouvoir visiter les expositions.


Pascal Maitre, visa d’or d’honneur 2015,
sera l’invité d’honneur des vingtièmes rencontres de la photo de Chabeuil.



Edito


La crise sanitaire de l’année 2020 a malheureusement entraîné le report de l’organisation des Rencontres de la Photo de Chabeuil. C’est donc du 11 au 19 septembre 2021 que se tiendra la 20e édition de l’un des évènements majeurs de la vie culturelle locale.
Initiées en 2001, « au lendemain de son élection », par l’équipe municipale de Pascal PERTUSA, les Rencontres de la Photo de Chabeuil n’ont pas cessé de se développer tant en diversité qu’en qualité !
Ces 20es Rencontres, prises en charge pour la deuxième année par le club photo CLIC’IMAGE, honorées par la présence de Pascal MAITRE, leur invité d’honneur, sont aujourd’hui reconnues par la ville de Chabeuil, l’agglomération Valence-Romans Sud Rhône Alpes, le département de la Drôme, par divers partenaires régionaux et, bien au-delà, par un public et des photographes venant de toute la France voire de pays européens…
La nouvelle équipe municipale récemment élue continue de nous soutenir pour les Rencontres à venir et nous l’en remercions.
Mais comme les premières, ces Rencontres n’ont pas dérogé à leur principe fondateur : toutes les expositions, toutes les soirées-conférences, la plaquette de présentation ne connaissent qu’un leitmotiv : gratuité !
Pour nous, organisateurs, la culture doit être accessible àtous car elle est un important vecteur d’épanouissement.
Quant aux expositions : pas de thème imposé, des lieux divers et variés permettant de découvrir les richesses architecturales de notre ville tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de ses remparts…
Enfin, ces Rencontres 2021, entièrement prise en mains par le club photo CLIC’IMAGE avec l’aide financière et logistique indispensable de la mairie ne seraient pas aussi abouties sans le concours du Centre du Patrimoine Arménien et du cinéma Le Navire, tous deux de Valence et les nombreux bénévoles chabeuillois qui prêtent leurs locaux ou leur temps pour les diverses expositions et permanences.
Enfin, comme leur nom l’indique, ces Rencontres sont un lien fort de solidarité, de partage, tissé entre toutes ces personnes : les organisateurs, les photographes-exposants et les milliers de visiteurs toujours plus nombreux chaque année.
Alors, chers amis de la photographie, photographes novices ou professionnels, pour toutes ces raisons venez à Chabeuil en ce mois de septembre 2021 et vous serez éblouis par la découverte des lieux, des expositions et des magnifiques photographies qu’ils renferment !
Nous ne pouvons pas terminer cet édito sans dire notre reconnaissance à toutes celles et tous ceux qui, de près ou de loin, depuis toujours ou depuis cette année, nous soutiennent par leurs aides de toutes sortes…
Qu’ils en soient chaleureusement remerciés !


Chers amis visiteurs,
Si les expositions, les photographies, leurs auteurs, l’ambiance de ces Rencontres vous ont plu, si vous souhaitez y revenir pendant de nombreuses années encore…
Alors, soutenez-nous en versant une petite ou une grosse somme sur :